📦 Livraison de vos produits :
1. Délais de livraison :
Je prépare vos commandes le plus vite possible du lundi au vendredi et avec le plus grand soin !
➡️ Une fois les colis remis aux transporteurs, voici les délais de livraison moyens :
• Livraison à domicile par Colis privé ou Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés
• Livraison en point relais par Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés
Mondial Relay fonctionne du mardi au samedi (collectes et livraisons).
Occasionnellement, il peut y avoir des délais plus longs, aux périodes de pointe (par exemple, avant les fêtes de fin d’année).
NB : Ces délais sont donnés à titre indicatifs et Les Pépites de Valou ne peuvent pas être tenues pour responsable des délais de livraison lorsque le colis a été confié au transporteur.
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans un délai de 14 jours après son envoi (compte tenu des délais variables de transport), merci de me contacter par email à l’adresse : contact@lespepitesdevalou.fr
2. Zones de livraison :
Je livre vos produits en France métropolitaine.
3. Tarifs de livraison par pays et par transporteur France métropolitaine :
• Livraison en point relais avec MONDIAL RELAY à partir de 3,90€ (offerte à partir de 49€ TTC d'achat en France métropolitaine en point relais Mondial relay dans la limite d'un colis de 5 kg )
• Livraison à domicile via Colissimo ou Colis privé à partir de 5,90€
4. Informations de livraison et suivi de colis :
Lorsque vous commandez sur mon site, vous bénéficiez d'un numéro de suivi associé à votre colis et vous recevez un email et/ou un SMS automatique qui vous informe de l'envoi de votre commande.
Si vous ne voyez pas d’email ni de SMS dans les 3 jours après votre commande, merci de vérifier dans vos SPAM et/ou de nous contacter par email à contact@lespepitesdevalou.fr
🔙 RETOURS des produits :
Notre politique de retour dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Articles dont le retour n'est pas autorisé :
• Cartes-cadeaux
• Logiciels téléchargeables
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :
• Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
• Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné.
Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lespepitesdevalou.fr
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant) Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant) Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.
Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez nous un e-mail à contact@lespepitesdevalou.fr et envoyez votre article à : 207 route de Massingy, Bloye, Auvergne-Rhône-Alpes, 74150, France.
Expédition :
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
Les Pépites de Valou
207 route de Massingy
74150 Bloye
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.